Que pensez-vous des chansons harmonisées ?


  Message de Môa!!!! envoyé le 6/17/2004

Hé bien je pense que la chanson harmonisée devrait être plus harmoniséé vous voyez ce que je veux dire ??? Non ??





  Message de Manu envoyé le 5/6/2004

ça fait bientôt une dizaine d´annèes que nous montons des "spectacles-maison" dans lesquels j´essaie de mélanger les genres.
A mon avis , surtout au niveau rythmique, la chanson est plus difficile mais il faut aussi la prendre avec une autre approche.
J´entends souvent des chansons harmonisées qui sont interprétées d´une manière trop rigide.





  Message de Xav envoyé le 3/6/2004

Bonjour,
Dans notre chorale, nous avons une grande tradition de chants anciens, religieux etc..
Depuis l´arrivée de notre nouveau chef, nous avons travaillé des chants tres connus (Ballade nord irlandaise, Lac du connemara..). leur apprentissage est source de piege, nous connaissons ces chanson par coeur (cd, radio, tv..) et l´harmonisation nous reserve des surprises, car nous devons apprendre tout a fait autre chose. C´est difficile de chasser le "naturel". Mais le résultat final : l´adhesion du public est une recompense quand nous regardons le chemin parcouru.
Merci!





  Message de Sympaphonie envoyé le 1/6/2004

Il y a souvent un clivage dans les chorales entre les pros et les antis "chansons harmonisées". Loin de vouloir creuser un fossé entre ces deux tendances, Sympaphonie souhaite donner la possibilité à chacun de donner son avis sur le sujet... Alors n´hésitez pas à compléter votre vote par un commentaire.





Partager
 



 
  Votre bannière ici