Comment estimez-vous l´effet de la Star Academy pour la promotion du chant ?


  Message de chipi envoyé le 8/7/2004

C´EST ZERO j´aime pas cela a une trop grande influence sur les jeunes d´aujourd´hui ils suivent les star gagnant et font ce qui n´est pas bien.





  Message de MichelAndrey Dir du CEM Suisse envoyé le 3/6/2004

Le saviez vous, pour réussir le casting de star truc, il faut être calibré: Surtout de niveau pas trop élevé et d´un charactère maniable et manipulable a souhait, il faut être banal pour que l´on puisse vous faire devenir.....une P.. des média en oubliant qui on est et surtout sa personnalité intrinsec.
n´oublions pas qu´une carrière de chanteur se fait avec 10 à 15 ans d´étude
La star machin est à l´image de notre société actuelle: tout tout de suite avec un minimum de réflexion et surtout un minim de travail.
Savoir sans avoir apris être sans avoir appris a exister, à se forger brique par brique, avec respect et savoir rester humble.
Le savoir et l´acquis s´acquiert avec le temps
Etudier la musique de cette manière c´est comme construire une maison sans fondation.Une bonne formation passe par le savoir, le savoir être, le savoir faire et le savoir faire faire, la star ac agit que sur le savoir faire et le savoire faire faire.
Sans le savoir et le savoire être la formation deviens caduc
CQFD





  Message de Môaaa envoyé le 7/2/2004

Je trouve que ça permet au gens qui sont séléctionné d´ exercer leur passion le chant par contre je trouve dommage que certaine personne font ça juste pour être célèbre





  Message de coco envoyé le 2/2/2004

ce qui est bien c´est l´engouement de pratique que cela suscite. Mais en même temps, certains jeunes croient que c´est facile et rapide de chanter juste, en rythme et avec émotion alors que cela demande du travail.
Il faut aussi trouver sa personnalité quand on apprend à chanter.





  Message de catie envoyé le 1/28/2004

Je trouve triste. Il y a des tas de moqueries envers les personnes qui n´ont pas été prises. Je pense que ce n´est pas sérieux, et que de participer d´abord dans une chorale ou un grand choeur, permet à promouvoir le chant autrement mieux que ces trucs télévisés basés sur le fric d´abord. Je ne serai plus là, mais je doute fort, qu´un jeune qui sort de star´ac, reste aussi longtemps chanteur que des Aznavour, Salvador, Duteil, Sardou, Delpech et j´en passe...






  Message de Lulu envoyé le 2/1/2004

On voit au moins que chanter n´est pas si facile que ça, mais en même temps ça ne met en avant que ce qui est commercial, ou télévisuel, et ce n´est pas forcément que le talent !...





  Message de Paprika envoyé le 9/12/2003

je ne pense pas que c´est ce genre d´émission qui va amener des choristes dans nos chorales!!!





Partager
 





 
  Votre bannière ici