Votre bannière ici  
CD > Actualités

Les actualités du CD

 

The Washing Machine Cie
Nutty as a fruit-cake

Rock


 

Un CD qui devrait faire parler de lui… Du vieux rock comme on l’aime mais avec ce qu’il faut de modernité et d’originalité pour faire avancer la musique. Des sons qui devraient plaire à plusieurs générations de mélomanes. La voix de la chanteuse Amandine vous charmera sans aucun doute. Nous sommes obligés de mentionner le titre Waderman arrangé pour une chorale qui est du plus bel effet. Enregistrés en extérieur, par les 28 choristes de la Chorale du Haut-Doubs qui ont mis les pieds dans les tourbières du Lac de Fauge, les chœurs de ce morceau dégagent une atmosphère particulière. A découvrir…

25/8/2010  



Alexandra Soumm/David Kadouch
Edvard Grieg, Sonates pour violon et piano

Instrumental
Piano

 

Deux musiciens de la nouvelle génération apportent à la musique si limpide de Grieg une fraîcheur et un élan irrésistibles. Le plaisir de jouer est ici palpable, pour notre plus grand bonheur ! Une occasion inespérée de redécouvrir ces Sonates de Grieg, chef-d’œuvre de la musique de chambre romantique.

22/8/2010  



Le Quadratuor
Lumières de Noël

Chorale
Vocal

 

Le quatuor vocal « Quadratuor » est issu d’amitiés tissées dans le milieu musical fribourgeois. Parallèlement à leur engagement, soit dans le Chœur des XVI, soit à la direction d’ensembles de cuivres ou de chorales, ces amis ont eu le désir de pratiquer le chant en petite formation pour le plaisir, c’était en août 2004. Se produisant d’abord dans un cadre familial et privé, le « Quadratuor » a franchi quelques fois la porte du concert.

Pour son premier CD, le « Quadratuor » chante Noël et sa douce lumière. Des noëls d’ici, d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, certains commandés pour l’occasion à des compositeurs chers à leurs cœurs.

De belles voix au service de pièces intéressantes du répertoire choral de Noël.

18/11/2008  



Collectif
Planètes musiques

Musique traditionnelle
World Music

 

La vocation de Planètes Musiques est d’incarner la vivacité des musiques traditionnelles et la multiplicité de leurs pratiques. Planètes Musiques 2009 foisonne de couleurs, de langues, d’instruments, d’inventions sonores, d’énergies et de plaisirs à créer à partir d’éléments patrimoniaux.
Les nouvelles musiques traditionnelles s’inspirent et vivent avec les cultures musicales les plus actuelles comme le démontrent les approches inventives et expérimentales de François Robin Expérience et son « Trafic sonore » autour d’une veuze, les Niou Bardophones, ces enfants terribles de la musique bretonne, le duo impromptu de Valentin Clastrier à la vielle à roue explosive et Stevan Tickmayer au piano improvisateur et la rencontre in extremis entre le koto de Mieko Miyazaki et le fifre de Sylvain Roux
Les nouvelles musiques traditionnelles cultivent aussi un lien essentiel à la danse… Yudal Combo, le nouveau souffle du fest-noz breton, l’énergie festive du trio occitan Du Bartas ou le duo de violons d’Auvergne Dzouga… tous ces artistes assurent le bal et surtout la fête, la danse chevillée à la musique.
En musiques traditionnelles, l’empreinte locale embrasse l’universel. L’ailleurs se retrouve ici : les musiciens marseillais de Kabbalah se réunissent autour du klezmer. Et Renat Sette et Yann-Fañch Kemener, deux voix ancrées, l’une en Provence, l’autre en Bretagne, s’inventent ici un ailleurs, un univers artistique commun.

16/11/2008  



Groupe Choral Intyamon
Noël chez nous

Chorale
Folkore

 

Le Groupe Choral Intyamon est dirigé par Antoine Pernet. Cet album "Noël chez nous" est composé d´une vingtaine de chants de Noël. Il fait la part belle aux compositeurs gruyériens : de nombreuses pièces sont signées Joseph Bovet, citons également la magnifique "Berceuse pour la Paix" d´Oscar Moret, créée dans le cadre de l´Etoile d´Or. Vous pourrez aussi y écouter quelques pièces en patois gruyérien. L´une des mission que s´est d´ailleurs donnée ce groupe vocal est de sauvegarder ce dialecte.
Authenticité, simplicité et sincérité, voilà quelques mots qui vont bien à ce disque empreint de ferveur et de chaleur propices à l´éclosion de l´esprit de Noël.

14/11/2008  




Pages     7 

 

 

Partager
 

 
  Votre bannière ici