Votre bannière ici  

Les actualités de Sympafolio

Rechercher dans les actualités:

 


Louez Susan Boyle pour 110´000 dollars !
18/6/2009

110 000 dollars pour un concert privé (mariage, baptême, anniversaire) c´est la somme que réclame la chanteuse Susan Boyle révélée par une émission de télé britannique.
Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour maîtriser les ficelles du métier ! Alors qu´un biopic est en préparation (un film sur sa vie), la chanteuse Susan Boyle compte bien monnayer au prix fort ses prestations : 110 000 dollars pour un concert de 12 minutes, c´est cher payé !
Caprices de stars, annulations de concerts au dernier moment, hospitalisation, Susan Boyle aurait-elle pris la grosse tête ?
Mais au vu de la déferlante dans les médias du phénomène Susan Boyle, certains milliardaires en quête de notoriété pourraient bien se laisser tenter.

   

Montreux dévoile sa saison culturelle
18/6/2009

La Fondation de la saison culturelle de Montreux a dévoilé ce début de semaine son programme. Des Brass Bands, du violon, des choeurs, du classique et de la chanson avec des artistes comme Bernard Lavilliers, Roch Voisine, Lynda Lemay, Thomas Dutronc ou Juliette Gréco... Le public sera une fois de plus gâté par un programme riche et varié. A découvrir sur le site de la Fondation ou directement dans votre SympAgenda.
   

-M- voit plus petit
18/6/2009

L´artiste a dévoilé les dates de sa tournée automnale. Il a choisi des salles à taille humaine.Alors qu´il est habitué à remplir de grandes salles comme le Palais omnisports de Paris Bercy, -M- a décidé de partir sur une logique inverse en programmant des prestations dans de petites salles.
Ces concerts seront l´occasion de présenter son nouvel opus, "Mister Mystère", attendu le 7 septembre.
   

Eurovision: la Norvège l´emporte
17/5/2009

La Norvège a remporté haut la main la 54e édition de l´Eurovision, où elle partait favorite, lors d´une fête riche en lumières, corps de rêve et sourires éblouissants, mais quelque peu ternie par la dispersion musclée plus tôt dans la journée d´une gay pride interdite. Elle s´est imposée facilement devant l´Islande et l´Azerbaïdjan et devrait organiser l´édition 2010. Le vainqueur est Alexander Rybak, un beau jeune homme d´origine bélarusse, qui a fêté il y a quelques jours à peine son 23è anniversaire.
   

Peter Gabriel lauréat du Polar Music Prize
13/5/2009

Le chanteur-culte britannique Peter Gabriel et le compositeur-chef d´orchestre vénézuélien Jose Antonio Abreu ont remporté le prix Polar Music 2009 pour leurs contributions dans le domaine musical. Ils recevront chacun une somme d´un million de couronnes (92 000 euros). Peter Gabriel, 59 ans, a été récompensé "pour sa percée, son ouverture vers l´extérieur, sa rupture des frontières artistiques", selon un communiqué de l´organisation.
   

José Carreras annonce son retrait de la scène
13/5/2009

Le ténor espagnol José Carreras, membre avec l´italien Luciano Pavarotti et son compatriote Placido Domingo des "Trois ténors", le plus célèbre trio de l´histoire de l´opéra, a annoncé son retrait de la scène lyrique, dans une interview au quotidien britannique The Times.
Le ténor de 62 ans a indiqué ne plus pouvoir satisfaire aux exigences exténuantes qu´impliquent les rôles. "Si je peux faire des récitals, en adaptant le repertoire à mes besoins, alors pas de problème, c´est suffisant", a-t-il déclaré.
   

Un nouvel album pour Michel Polnareff ?
13/5/2009

Selon le site du « Parisien », le chanteur serait en pleine préparation d’un nouvel album.
Dans son fief de Los Angeles, celui qui déchaînait les foules à l’époque de « Je suis un homme », plancherait actuellement sur de nouvelles mélodies, les textes n’étant pas encore choisis. Depuis son come back à Bercy, en 2007, Michel Polnareff s’est fait plutôt discret. Même si rien de concret n’est encore annoncé officiellement, ses fans sont en droit d’espérer un nouvel opus du chanteur très prochainement.
   

Eurosong: les Lovebugs n´iront pas en finale
13/5/2009

La Suisse, représentée par le groupe Lovebugs, n´a pas été qualifiée pour la finale de l´Eurosong. Dix-huit pays se sont retrouvés mardi soir à Moscou pour la première demi-finale du Concours Eurovision de la chanson attribuant dix places en finale. Le Concours Eurovision de la chanson se déroule en trois manches. La demi-finale de mardi devait permettre de sélectionner dix pays - la Turquie, la Suède, Israël, le Portugal, Malte, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, l´Arménie et l´Islande.
   

La musique sacrée de Dominique A
11/5/2009

Il est de ceux qui ont réinventé la chanson française dans les années 90, avec Philippe Katerine et Miossec. Comme eux, Dominique A s’est depuis trouvé une place de choix auprès du public.Plus de quinze ans après La fossette, album fondateur d’une pop minimaliste à la française, le musicien né en 1968 sort un neuvième disque intitulé La musique. Où l’on croise une boîte à rythme et deux petits claviers (Le sens), des guitares d’ascendant brit pop (Immortels) et des textes oscillant entre lyrisme et «micronouvelle», grotesque et séduction (Nanortalik).
   

Un indispensable dictionnaire de la chanson française
11/5/2009

Parce que chaque enfant veut apprendre les airs populaires. Parce que chaque adulte cherche à se souvenir des couplets oubliés de son enfance. Le livre des chansons de France est indispensable. Cet ouvrage est un dictionnaire des mélodies pour les grands et les petits. Si toutes les chansons qui bercent l’enfance des français sont présentes, les auteurs n’ont pas oublié les refrains étrangers qui font aussi partie de notre identité culturelle. «Frère Jacques» côtoie «Bella Ciao» en passant par «Le Roi Arthur».
   
    5 

 


Partager
 



 
  Votre bannière ici