Votre bannière ici  

Les actualités de Sympafolio

Rechercher dans les actualités:

 


Montreux sur archives
31/7/2007

L´Ecole polytechnique fédérale de Lausanne va sauver les archives audiovisuelles du Festival de jazz de Montreux. Ce travail coûtera trois ans d´efforts et 22 millions de francs.
Le matériel issu de 40 années de festival sera préservé en super haute définition dans une qualité quatre fois supérieure à ce qui se fait actuellement. C´est une première mondiale.
   

Le conservatoire de Sion veut devenir haute école
25/7/2007

Le conservatoire de Sion veut obtenir un statut de haute école de musique grâce à l´académie estivale de musique Tibor Varga, qui en est cette année à sa 45e édition, et qui constitue un pilier de la démarche de reconnaissance. L´académie est le volet "formation continue" de l´institution sédunoise. Le président de cette dernière espère être fixé sur le dossier d´ici à la fin 2008. L´académie est l´une des plus importantes d´Europe.
   

Beyoncé pourrait jouer dans «Aïda»
22/7/2007

Après avoir démontré ses talents d´actrice dans le film «Dreamgirls», la chanteuse Beyoncé Knowles est en pourparlers avec les studios Walt Disney Pictures pour jouer dans l´adaptation cinématographique d´un drame musical inspiré de l´opéra «Aïda». «Aïda» est un drame musical en deux actes inspiré du célèbre opéra de Verdi. En 2000, Hyperion Theatricals, une filiale de Walt Disney, a produit ce drame musical pour Broadway d´après une musique signée par Elton John et des paroles écrites par Tim Rice.
   

Deux milliards de personnes pour le climat
18/7/2007

A l´occasion de ´Live Earth´, diverses manifestations ont eu lieu en Suisse aussi. A Zurich en particulier, où les ´stars du rock suisses´ sont montées sur scène. Soutenu par l´ancien vice-président américain Al Gore, ce méga concert global avait pour but de sensibiliser le monde à la problématique du climat. Il a débuté samedi à Sydney et s´est terminé dimanche à Rio de Janeiro. La Suisse s´est jointe à 130 autres pays dans lesquels ont eu lieu, en 24 heures, plus de 10´000 événements pour rappeler à l´opinion publique l´importance des enjeux environnementaux. L´audience globale est estimée à environ deux milliards de personnes.
   

La Chine mise en scène dans un opéra pop
14/7/2007

Fruit de la collaboration inédite entre le metteur en scène chinois Chen Shi-Zeng et les créateurs du groupe anglais Gorillaz, "Le Voyage en Occident" rajeunit dans un opera pop délirant l´une des plus populaires légendes chinoises. Elle raconte les aventures de Sun Wu Kong, singe caractériel et maître ès kung fu, chargé de protéger le pélerin Tripitaka dans sa quête vers l´Inde à la recherche des manuscrits sacrés du bouddhisme, capables de sauver la Chine de la décadence. Sur la scène du Palace Theatre de Manchester jusqu´au 7 juillet, "Monkey, Journey to The West" sera donné au Théâtre du Châtelet de Paris en septembre et octobre.
   

Lausanne: l´avenir des Docks s´éclaircit
10/7/2007

Les Docks vont vivre. Le Conseil communal de Lausanne a accepté le plan d´assainissement de la salle des musiques actuelles. Les crédits spéciaux ont passé la rampe ainsi que la proposition d´une hausse massive de la subvention. Le législatif a approuvé le premier crédit spécial de 330´000 francs destiné à payer les dettes de la salle. Un deuxième crédit de 450´000 francs visant à assurer le fonctionnement des lieux jusqu´à la fin de l´année a aussi été accepté, mais plus difficilement.
   

Corneille lance son premier album en anglais
5/7/2007

Après 1,7 million d´albums vendus à travers la Francophonie, le moment est maintenant venu pour Corneille de courtiser les amateurs de musique du reste du monde. Et quoi de mieux pour se faire connaître partout sur la planète qu´un premier album en anglais, intitulé "The Birth of Cornelius"? L´album sort ce mardi au Canada, soit au lendemain de sa sortie en France. Il s´agit du 3e CD en carrière pour l´auteur-compositeur-interprète de 30 ans.
   

Récompenses valaisannes
4/7/2007

Le Conseil d’Etat valaisan, sur proposition du Conseil de la culture, vient d’attribuer les prix culturels pour l’année 2007. Le prix culturel de l’Etat du Valais est attribué cette année au couple d’architectes Heidi et Peter Wenger, tandis que les trois prix d’encouragement reviennent à trois jeunes artistes de talent: à la chanteuse Valérie Fellay (photo), au trompettiste et chef d’orchestre Tobias Salzgeber, ainsi qu’au réalisateur de films d’animation Claude Barras.
   

Star Academy sur Nesma TV
3/7/2007

Elle est marocaine, elle est fan de la chanteuse Dikra, elle est à peine âgée de 20 ans et avec toutes ses dents... de jeune louve d’une mélomanie dévorante, elle est gracieuse et elle caresse le rêve de se forger un nom d’airain dans le monde de la musique. Et puis, contre toute attente, elle chante merveilleusement bien le registre assimi (algérois) de Nadia Benyoucef. Elle s’appelle Hajer Adnane. Eh bien, son ambition est devenue réalité. Hajer est l’heureuse et... élue de la Star Academy Maghreb de la fraîche émoulue chaîne satellitaire maghrébine Nesma TV.
   

Les tubes de l´été
1/7/2007

TF1 mise cette année sur trois artistes: Julie Zenatti (avec son nouvel album, La Boîte de Pandore), MC Solaar (qui sort Chapitre 7) et Faudel (auteur de Mundial corrida). Du côté de France Télévisions, on a sélectionné le crooner canadien Michael Bublé comme artiste de l’été. France 3 se lance dans le grand bain de la promotion musicale en misant sur Maidi Roth. M6 devrait assurer la promotion d’albums de jeunes artistes comme Renan Luce, Shaby et Adrienne Pauly.
 
   
    66 

 


Partager
 



 
  Votre bannière ici