Votre bannière ici  
CD > Actualités

Les actualités du CD

 

Michel Bühler
Passant

Chanson
Variété française

L´idée de tenter un enregistrement totalement artisanal, avec les outils d´aujourd´hui, me trottait dans la tête depuis quelques temps... Je m´y suis mis l´an dernier, et tout seul, pour pousser le défi jusqu´au bout ! Dans le coin qui me sert de bureau d´abord, puis dans le réduit où l´on range les chaussures et les piles de vieilles factures: c´est l´endroit le plus silencieux de la maison. Au bout de quelques mois de travail solitaire, le disque était tout entier dans mon ordinateur portable ! Marc Champod, dans son Studio Tube, a apporté la couleur finale, disposant les sons dans l´espace, ajoutant une touche d´aigües ici, une pincée de graves là... Ce CD, aboutissement d´une aventure nouvelle, est donc entièrement tricoté main !

10/6/2008  



Choeur mixte de Dompierre et environs
Chanter Aimer Partager

Chorale


Tout un programme dans ce titre du CD que nous présente le chœur mixte de Dompierre (VD) et environs. Sous la direction de Gérald Morier-Genoud et accompagné au piano par Patrick Bocherens, ce chœur nous propose un enregistrement des pièces de leur répertoire qui nous permet de découvrir le résultat du travail accompli durant les répétitions tout au long de l’année. C’est l’occasion aussi « d’emporter à la maison un peu de la chaleur humaine » mise avec beaucoup de cœur dans ces interprétations. Des pièces de compositeurs suisses comme Gesseney-Rappo, Mermoud, Bron ou Torche et aussi quelques harmonisations de Provencher, Huwiler, Bocherens ou Demiéville qui ont été enregistrées à l’Estrée de Ropraz.


28/5/2008  



Ska Nerfs
Jusqu´à la dernière gorgée

Rock


 

Au départ, ils sont trois copains, ils ont entre 14 et 16 ans, ils sont à l’école ou au lycée, ils suivent des cours de musique, ils ont envie de faire de la musique ensemble, ils ont quelques textes au fond des poches, le ska les emballe, c’est ainsi qu’est né Ska Nerfs. C’était en juillet 2004. Depuis, le groupe a fait son bonhomme de chemin. C’est aussi un groupe qui, au fil des concerts crée des liens avec certains groupes suisses ou français rencontrés (Fleuve Congo, Patates Rats, Mosquito,…) En bref, les Ska Nerfs sont ouverts aux collaborations de tout poil! Jusqu’à la dernière gorgée est leur premier CD. Au printemps 2008, Ska Nerfs a gagné la finale du Tremplin Radioactive. Un groupe dont on entendra encore certainement parlé ces prochains mois.

24/5/2008  



Collectif
Lôzanne Radioactive 2008

Rock
Electro

 

L’association Fréquence Banane est active depuis 1993 dans la promotion et la découverte de talents locaux à travers sa radio.
C’est tout naturellement qu’elle a lancé un tremplin pour artistes résidant en Suisse. Les internautes du pays entier ont pu voter pour leurs groupes favoris sur le site de l’association.
Ces votes en lignes terminés, un jury composé de professionnels de la musique a affiné le processus de sélection. Pour chaque style en lice (Electro, Pop/Rock, Reggae/Ska, Jazz/Funk/Hip hop), les 3 meilleurs groupes se sont produits sur 4 scènes lausannoises.
Un vainqueur par soirée a été qualifié, soit quatre en tout, accompagnés sur la compilation Lozanne Radioactive 2008 par les meilleurs talents du moment.

23/5/2008  



Maxime Piolot
Les rendez vous qu´il ne faut pas manquer

Chanson


 

Ce breton d’ici et d’ailleurs, comme il se présente sur son site, uni sa voix à celles de Corinne Schorp ou des Marins d’Iroise pour nous offrir une dizaine d’airs doux, tendres ou virils comme un chant de marin… Les paroles de ces chansons, toutes de Maxime Piolot, sont mises en musique par Dominique Rivière, Partick Ardouin, Pol Quefféléant, Christian Desbordes ou René Abjean. « Il est des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer » et ce disque fait certainement partie de ceux-là si vous aimez vous asseoir au bord de la mer pour regarder l’horizon, réfléchir et rêver.

6/5/2008  




Pages     11 

 

 

Partager
 



 
  Votre bannière ici