Votre bannière ici  
CD > Actualités

Les actualités du CD

 

Les Griffons verts
Quatuor vocal

A cappella
Vocal

 

Ghislaine Hostettler, Aline Scyboz, Michael Dayer et Fabien Renevey sont les quatre personnes qui composent ce quatuor vocal fribourgeois. Celui-ci propose aussi ses services pour animer des soirées ou des parties de concert. Sur ce CD éponyme, vous pourrez entendre 7 compositions originales et un arrangement de Ghislaine Hostettler. Des textes plein d’humour comme dans « Le dentiste » ou «Le poireau » et de sensibilité pour « La femme tzigane ». Des voix qui ne vous laisseront pas insensibles…

25/4/2008  



La Chapelle des Ducs de Savoie
Les musiques de la cour de Savoie

Musique ancienne


 

Pour marquer son 60e anniversaire, la Revue Musicale de Suisse Romande a sorti, en parallèle à son numéro de mars 2008 consacré aux musiques de la cour de Savoie, un CD rassemblant quelques perles complètement oubliées, aux côtés de l’un ou l’autre « tube » du XVe. Vous pourrez notamment y entendre des œuvres de Gilles Binchois, John Dunstable, Nicolas Merques ou encore Guillaume Dufay interprétées par La Chapelle des Ducs de Savoie. Cet ensemble vocal masculin dirigé par Vincent Arlettaz se consacre à l´interprétation des musiques du début de la Renaissance, plus spécialement autour de la Cour de Savoie, un des centres musicaux les plus importants de l´époque, aujourd´hui encore largement méconnu.

15/4/2008  



Richard Koechli & Blue Roots Compagnie
laid-back - des racines du blues à l´âme du Folkrock

Blues
World Music

 

Sur son nouvel album, Richard Koechli relie de façon ludique différents styles (Folk, Blues, Rock, Cajun,…) et emballe tout ça dans des mélodies intensives, accessibles aux connaisseurs de musique « Pop ». 13 chansons qui alternent français et anglais et où la « voix » de la guitare a une belle place. C’est avec légéreté qu’il passe du musicien-instrumentaliste pur au chanteur qui met son joker (la guitare « slide ») au service de ses histoires. « … difficile à croire que l’on peut venir de Suisse et faire retentir aussi profondément les racines du Blues des Etats du Sud ». A découvrir sans faute pour les amateurs du genre !

5/4/2008  



Collectif
Aniconte / Atelier des jeunes

Choeur enfants
Chorale

 

Un coffret avec un CD et un DVD contenant Aniconte et l’Atelier des jeunes présentés lors de la Fête cantonale des Jeunes Choristes à Farvagny en juin 2007. Aniconte est un spectacle écrit autour des pièces retenues lors d’un concours de compositions mis sur pied par l’AFCEJ. 16 pièces composées pour la plupart par des compositeurs et directeurs de chœurs d’enfants. L’Atelier des jeunes était réservé aux plus grands et présente près d’une dizaine de pièces harmonisées comme « Armstrong », « Le jazz et la java », « Oh happy day » ou « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? ». Un enregistrement live avec toute la fraîcheur des enfants.

30/3/2008  



Choeur Universitaire de Lausanne
Le Sermon de Gaïa - Meditatio XXI

Chorale


 

Le Sermon de Gaïa est un poème musical contemporain pour soprano, choeur, grandes orgues et percussions, écrit et chanté pour la première fois depuis trois mille ans dans la langue originale de l´Iliade et de l´Odyssée ! Quant à la Cantate Meditatio XXI, écrite également pour soprano, choeur, grandes orgues et percussions, elle a été créée en 1995 à la Cathédrale de Lausanne. L´oeuvre, chantée en latin, a été partiellement réorchestrée et remaniée pour ce nouvel enregistrement. Le digipak à quatre volets, dans un design moderne et attractif, comprend: - un livret de 20 pages en cinq langues (français, anglais, allemand, chinois et japonais) avec de magnifiques photographies de Patricia Blotti - le CD du Sermon de Gaïa et de la Cantate Meditatio XXI, superbement mixé et masterisé par Gabriel Basso du Bagdad Studios à Lausanne - le DVD bonus contenant le concert intégral du 25 avril 2007 à la Cathédrale de Lausanne, également mixé et masterisé au Bagdad Studios, plus huit interviews de Jean-Christophe Aubert (direction), Rui dos Reis (compositeur), François Hohenauer (traducteur) et Patrick Stocco (librettiste). Ce superbe DVD bonus, réalisé par Patrick Luisier d´Imag´In Productions Vidéo, contient même des sous-titres en grec et en latin, en français, en anglais et en chinois. L´expérience montre déjà que le DVD constitue une aide précieuse pour toutes celles et ceux qui ne sont pas encore familiers avec la musique contemporaine. En regardant d´abord le concert et les interviews, les mélomanes s´approprient ensuite beaucoup plus facilement le CD, dont la qualité musicale (interprétation, mixage, etc.) est nettement supérieure, pour des raisons évidentes, à celle du DVD bonus (son TV, etc.).

14/3/2008  




Pages     12 

 

 

Partager
 

 
  Votre bannière ici