CD > Actualités

Les actualités du CD

 

Coup d´Marron
Emporte

Variété française


 

Coup d’Marron chante des secrets, des colères, des doutes, des séparations, sur une musique tantôt acoustique, tantôt électrique. Une mandoline, un ukulélé ou un accordéon pour faire les yeux doux, une batterie et des guitares pour faire les gros yeux. Tentant d’assumer ses pulsions rock, ses émotions ou bien ses réflexions les plus personnelles, ce groupe de 5 musiciens hurle et caresse sa chanson française… De beaux sons, mais aussi beaucoup de mélancolie dans cet album.

14/1/2008  



La Chorale les Deux Rives
Chante Comment ça va ?

Choeur enfants


 

La chorale «Les Deux Rives» est une expérience musicale qui ne dure qu’une seule année. En début d’année scolaire, de nouveaux élèves de 10 ans s’inscrivent à l’activité et voilà quatre ans que cela marche plutôt bien. Trois groupes d’enfants du Québec ont été associés à distance pendant six mois. Dans un premier temps, les trois groupes d’élèves ont travaillé séparément avec leur professeur de musique, Mlle Sanscartier, MM. Ribaut et Lepeintre. M. Périard, conseiller pédagogique en musique a coordonné les répétitions des trois groupes.
La chorale vous invite a écouter ce répertoire de 10 chansons classiques, traditionnelles et contemporaines évoquant la joie, la tristesse, le blues et la tendresse et, qui sait, grâce aux versions instrumentales, à les interpréter à votre tour… La fraîcheur des enfants, de bons accompagnements, un vrai bonheur! A découvrir et à faire chanter dans nos classes.

14/1/2008  



Les Ogres de Barback
Du simple au néant

Variété française


 

Depuis plus de dix ans, ce groupe des plus originaux se bâtit une réputation de plus en plus solide. Les deux frères, accompagnés de leurs deux soeurs jumelles, ont commencé leur carrière en écumant les bars, munis de leur violon, accordéon, guitare, flûte... Leur talent leur permet rapidement de se produire sur de nombreuses scènes. Influencés par Brassens et la Mano Negra, ils se démarquent par leur goût pour la musique tsigane. Toutes ces influences, mixées, donnent naissance à leur style inimitable. Un certain nombre de titres du nouvel album viennent naturellement rejoindre la longue liste des chansons présentées en concert. Ainsi, aucun des morceaux majeurs ne manque à l’appel, certains étant réorchestrés ou joués dans des configurations instrumentales inédites. En outre, non contents de jouer déjà de trente-cinq instruments, les Ogres en ont encore apprivoisé de nouveaux, virevoltant entre les mains des musiciens précis qu’ils sont aujourd’hui, dans un ballet encore plus surprenant qu’à l’accoutumée. Une nouvelle fois, malgré tout ce à quoi ils ont déjà pu nous habituer, les Ogres surprennent et ravissent.

14/1/2008  



Grégory Lemarchal
Play backs

Variété française


Une nouvelle production des Editions Pluriel qui rencontre déjà un grand succès… Après la disparition de Grégory Lemarchal son succès ne décline pas, au contraire. Voici un nouveau disque qui vous permettra de chanter 14 titres du premier vainqueur masculin de la Star Ac’ sur les versions instrumentales. A corps perdu, De temps en temps, Mon ange, Promets-moi ou Le bonheur, tout simplement font partie de cette sélection.
Les Editions Pluriel vous permettent de chanter vos tubes préférés sur les bandes orchestre.

14/1/2008  



André-Daniel Meylan
Au bas du dos d´Odile

Variété française


Voilà donc sorti tout beau tout neuf, le dernier album d’A-D. Meylan. Entouré de la crème des musiciens parmis lesquels Erik Truffaz et sa trompette. Sa voix toujours aussi particulière, ses mots, dans lesquels résonnent l’humour, la douceur, l’émotion. Ses mélodies toujours si bien en accord avec les textes. Le pourquoi des destins tristes dans « Demain peut-être », les humeurs féminines sont-elles aussi variables qu’on les découvre dans « l’Amour c’est comme la météo », les jeux des mots et syllabes jouent et dansent dans le « Bas du dos d’Odile », toute la tendresse et la mélancolie réunies pour les amours que l’on pense impossible de « Je voudrais tant lui plaire », humour et tango en font tout un fromage pour « Mozzarella », un air latino auquel on ajoute chœurs a capella version beat box et voilà qu’on danse et chante sur cet album « jusqu’au bout de la nuit ».

14/1/2008  




Pages     18 

 

 

Partager
 







 
  Votre bannière ici