Votre bannière ici  
CD > Actualités

Les actualités du CD

 

Philharmonie royale de Galicie
Manuel de Falla - Fuego Fatuo

Musique orchestrale


 

Vous connaissez sans doute son ballet «Le Tricorne». Mais connaissez-vous «Feu follet» de Manuel de Falla? Cet opéra-comique est très rarement à l’affiche, mais grâce à l’adaptation symphonique qu’en a réalisé en 1976 le chef Antoni Ros Marbà, il se pourrait bien que cela change! Claves vous propose de découvrir pour la première fois au disque cette suite étonnante sous la baguette de son auteur, à la tête de la Philharmonie royale de Galicie. Intégralement composée sur des thèmes de Chopin, dont Falla révérait la musique depuis l’enfance, elle est précédée sur cet album des suites symphoniques n° 1 & 2 du «Tricorne» - un album qui se veut la première pierre d’une collaboration à long terme avec la phalange galicienne, qui compte parmi les plus en vue d’Espagne.

12/11/2008  



Orchestre de Chambre de Lausanne - Hannu Lintu - Corey Cerovsek
Wieniawski - Vieuxtemps : Concertos pour violon

Classique
Musique orchestrale

 

Après un coffret dédié aux sonates pour violon et piano de Beethoven, couronné début 2008 d’un prestigieux «MIDEM Classical Award», le violoniste canadien Corey Cerovsek sort cet automne un nouvel album qui devrait faire date, dédié à la littérature concertante de deux maîtres du violon virtuose du 19e siècle, Henri Vieuxtemps et Henryk Wieniawski. Aux côtés de Hannu Lintu et de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, il offre, sur son magnifique Stradivarius «Milanollo» de 1734, une lecture à la fois aérienne et brûlante du 5e Concerto de Vieuxtemps et du 2e Concerto de Wieniawski, qu’il vient compléter d’une page rare de ce dernier: sa Fantaisie brillante sur des thèmes du «Faust» de Gounod. Très fouillé, le texte de présentation est signé du grand spécialiste français du violon, Jean-Michel Molkhou.

11/11/2008  



Patricia Johnston
Je donne ma langue au chant ! vol. 2

Chansons pour enfants


 

Le volume 2 de "Je donne ma langue au chant" présente, dans un anglais simple et pratique, proche de l´univers des enfants, des éléments linguistiques qu´ils pourront facilement réemployer. Enfants et adultes (parents, enseignants) écouteront et chanteront les chansons avec plaisir, tout en s´amusant.

"Je donne ma langue au chant !" est une collection ludique et culturelle qui fait chanter et parler anglais aux enfants, permet d´acquérir avec plaisir la musicalité de la langue anglaise. Les mélodies entraînantes et les illustrations du livret stimulent la curiosité et la créativité des enfants tout en développant leur autonomie.
Ils pourront l’utiliser seuls ou en famille, à l’école, dans les centres de loisirs, à l’occasion d’une fête, dans la voiture, pendant les vacances…

C’est aussi un outil pour les professeurs du primaire, même pour ceux qui n’auraient que quelques notions d’anglais.


18/10/2008  



Guy Marchand
A guy in blue

Jazz


 

« Le nouvel album de Guy Marchand, c’est l’histoire d’une rencontre entre la plume expérimentée du talentueux homme de spectacle et les musiciens poids lourds de la scène jazz et blues française. » (Libération).
Guy Marchand, qui vient de fêter ses 71 printemps le 22 mai dernier, est décidément infatigable puisqu´il continue de mener de front ses deux carrières de chanteur et d´acteur. Pour A Guy in Blue, c´est la rencontre avec deux musiciens talentueux de la scène jazz actuelle, André Charlier et Benoît Sourisse, qui lui a donné envie de repasser derrière le micro.André Charlier et Benoît Sourisse ont notamment collaboré avec des pointures comme Michel Petrucciani, Didier Lockwood ou encore Toots Thielemans.
Avec A Guy in Blue, Guy Marchand revient à ses premières amours que sont le jazz et le blues. Il reprend même sa clarinette le temps d´un chorus sur le titre Mon héritage.

17/10/2008  



Ousman Danedjo
Enelmedio

World Music


 

Il chante en wolof, bambara ou peul. Auteur, compositeur et interprète, il joue également de la cora, du ngoni et des percussions. Ousman Danedjo a découvert l’Afrique à 17 ans. Une rencontre qui a bouleversé sa vie...
Son parcours atypique et sa facilité à se mouvoir au sein des cultures et des langues d’Afrique de l’ouest ne font qu’enrichir son talent de musicien et ne doivent pas occulter ce qu’il est : un véritable créateur de musique et un chanteur hors pair.

15/10/2008  




Pages     8 

 

 

Partager
 



 
  Votre bannière ici