Votre bannière ici  
Articles Sympafolio

Piaf dissèque son coeur sur grand écran
article paru en Mars 2007

C’est Ayent qui ouvrira les feux, le week-end des 27, 28 et 29 avril, pour le 58e Festival du Groupement des chanteurs du Valais central. Le vendredi soir, l’octuor Contretemps, de Fribourg, lèvera le rideau. Le lendemain est réservé au Festival des chœurs d’enfants. Quant au dimanche, il verra bien sûr se dérouler les concerts devant jury, avant qu’un concert d’ensemble ne close la journée, en fin d’après-midi.

Le week-end suivant, ce sera au tour de Martigny d’être en fête. La ville romaine accueillera la 42e Fête et Concerts du Groupement des sociétés de chant du Bas-Valais, les 5 et 6 mai, sous le label «Au c(h)œur de la cité». En effet, l’ensemble des manifestations se déroulera au centre ville: fermeture de la Place Centrale, de la Place du Midi (vieille ville) ainsi que des alentours de l’Eglise. Quatre podiums d’aubades seront dressés. Quant à la halle des fêtes, elle sera décorée par les enfants des écoles.

Des enfants qui seront d’ailleurs à l’honneur, puisque le samedi leur proposera toute une série d’événements, parallèlement aux concerts devant jury.

Et ce même week-end encore, le chœur St-Nicolas d’Hérémence accueillera le 49e Festival de l’Union Chorale du Centre. Le thème de la fête se conjuguera au rythme des quatre saisons. Le vendredi, outre la répétition des chœurs, la soirée portera la griffe de l’ensemble vocal Quatuor Laqué de Fribourg. Le samedi après-midi sera consacré aux enfants et aux jeunes.

Un temps fort du week-end sera le spectacle des quatre saisons, le samedi soir, auquel participeront quelques sociétés locales avec le concours de la jeunesse du cycle d’orientation d’Hérens.
 
Soyez le premier à réagir à cet article!
Partager
 



 
  Votre bannière ici