Votre bannière ici  
Articles Sympafolio

Vingt femmes chantent la joie
article paru en Mars 2008

C’est un chœur de vingt femmes heureuses de s’exprimer par la voix, qui rayonnent d’une grande joie. Elles en C est un ensemble vocal fondé en 2003. Il s’agit en fait d’un chœur constitué pour des projets ponctuels, et qui entend favoriser des liens avec d’autres arts. Il avait ainsi créé en 2006 Autour de l’arbre, une œuvre multi-artistique (chant, littérature et peinture) présentée en tournée dans le sud du canton de Fribourg et à Forum-Meyrin.

Dans le nouveau défi artistique que Elles en C prépare, le chant, la musique et la danse participeront à la louange et à la prière dans un dialogue visuel et auditif. La spiritualité sera exprimée par des gestes: la rencontre, la révolte, l’amour blessé, le pardon, la louange, la reconnaissance du partage... Mou-vements du chœur, lumières et couleurs formeront une fresque où l’esthétisme, la beauté sonore et émotionnelle seront au rendez-vous.

Outre une messe de Léo Delibes, un éventail de pièces religieuses de toutes les époques et de styles divers seront interprétées par l’ensemble vocal, a cappella ou avec accompagnement d’orgue. Une danseuse et un danseur évolueront au cœur de la louange, en solo ou en duo. La directrice, Marie-Josée Monney, s’est entourée de l’organiste Jérôme Barras et des danseurs et chorégraphes Julie Lamby et Alberico Pasquale.
 
Vos réactions à cet article
 
Message envoyé par ujycqmea le 6/2/2017
20

 
 
Message envoyé par ukdnirkh le 6/2/2017
20

 
 
Message envoyé par Brynell le 27/10/2011
Good potins all around. Truly appreciated.

 
Donnez votre avis vous aussi!
Partager
 



 
  Votre bannière ici