Articles Sympafolio

Concours choral de Fribourg: retour d´une tradition
article paru en juin 2008

Au cœur de la ville de Fribourg, à deux pas de la gare, toutes les formations chorales, chœurs d’enfants, de jeunes, chœurs mixtes, chœurs d’hommes et chœurs de dames présenteront des concerts durant le week-end prolongé de l’Ascension 2009 (du 21 au 23 mai).

Le dimanche matin, les chœurs qui le souhaitent animeront les divers offices religieux du grand Fribourg et les rues de la ville vont résonner 4 jours durant au son de l’art choral. Le dimanche après-midi sera consacré à la remise des divers prix (dont celui du public) en l’aula de l’université et un concert de gala invitant des professionnels de la voix agrémentera l’après-midi. Ce concours répond à un réel besoin, celui d’une région dont la réputation chorale n’est plus à faire. L’occasion de connaître dans une ambiance festive d’autres chœurs, d’autres répertoires, l’occasion aussi de présenter son travail à un jury professionnel.

Il y a quelques années, un important concours choral animait régulièrement le canton de Fribourg et particulièrement le village de Charmey. L’Association Chœurs Ouverts (ACO), qui regroupe la plupart des chœurs «profanes» de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC) avait envie de remettre sur pied un concours prêt à accueillir tous les chœurs fribourgeois, mais ouvert également aux formations helvétiques.
 
Vos réactions à cet article
 
Message envoyé par Hafolabi le 21/8/2012
sheron kaney dit :je suis sheron ,et je peu vous le dire que je suis fier de kautbo.en effet il estle prototype de l´homme moderne ,pret a aller de l´avant par n´importe quel moyen.a travers kautbo,il apparait une part de nous.un pan dans la connaissance de lHomme.Aime : 1

 
 
Message envoyé par Stretch le 18/9/2011
Wow! Great thniknig! JK

 
Donnez votre avis vous aussi!
Partager
 

 
  Votre bannière ici