Articles Sympafolio

Rentrée chargée pour Bénabar
article paru en septembre 2008

n nouvel opus, une tournée et un film en préparation sont au programme pour Bénabar. Découvrez L’Effet Papillon, premier extrait d’Infréquentable, sixième album studio de l’artiste. Il prépare actuellement aussi sa prochaine tournée. Celle-ci débutera le 20 février 2009 à Bruxelles. Le chanteur se produira ensuite dans les plus grandes villes de France avec un passage au Zénith de Paris.

En attendant de retrouver Bénabar en live, on pourra écouter son nouvel opus Infréquentable, dont la sortie est prévue le 20 octobre prochain. Le teaser de cet opus ainsi qu’un extrait du premier single L’Effet Papillon sont disponibles sur le site de l’artiste. Bruno Nicolini, mieux connu sous le pseudonyme de Bénabar (Verlan de Barnabé), participe actuellement à son premier court-métrage, Incognito, sous la direction d’Éric Lavaine.

Enfin, en réponse aux propos de Michel Fugain et de Benjamin Biolay ayant respectivement déclaré «Est-ce qu’il va faire autre chose que nous raconter son quotidien?» et «Bénabar me débecte», l’artiste déclarait récemment à Paris Match: «J’ai beau dire que je suis au-dessus de tout ça, c’est totalement faux. Les attaques me blessent, me foutent littéralement par terre. Je suis conscient qu’il y a des choses bien plus graves, bien plus importantes. Mais j’encaisse difficilement.»

Le chanteur le dit: il en a marre de «passer pour un énorme connard!». Il en profite pour remettre les pendules à l’heure et rappeler qu’il n’a jamais eu d’autre prétention que celle de raconter des histoires. «Certains rêvent d’avoir la couverture de Télérama, moi j’ai eu ma ­spéciale chez Michel Drucker... Cela résume pas mal de choses. A mes ­débuts, j’aurais adoré avoir une bonne critique de mon disque dans Les ­Inrockuptibles, maintenant, je m’en fous.»
 
Vos réactions à cet article
 
Message envoyé par Cactus le 7/12/2011
Always a good job right here. Keep rolling on thougrh.

 
Donnez votre avis vous aussi!
Partager
 

 
  Votre bannière ici