Votre bannière ici  

Les actualités de Sympafolio

Rechercher dans les actualités:

 


La musique suisse récompensée à Berlin
26/2/2009

Déjà victorieuse lors des derniers Swiss Music Awards, la chanteuse suisse Stefanie Heinzmann a reçu samedi soir le prestigieux Prix Echo dans la catégorie pop/rock. «C´est génial, merci à tout le monde», a déclaré, visiblement émue, la jeune chanteuse (19 ans). Stefanie Heinzmann était pour l´occasion en bonne compagnie, aux côtés du fameux chanteur rock allemand Udo Lindenberg qui avait obtenu le même prix il y a 17 ans.
   

L´Institut de musique de Bagdad retrouve son rythme
26/2/2009

Installé dans une belle bâtisse en pierre datant des années 1940, l´Institut a d´abord été victime de sa proximité avec le siège des télécoms irakiens, éventré en 2003 par les bombardements de la coalition menée par les Etats-Unis. Mais les musiciens ont surtout souffert des pillards et des milices, sunnites ou chiites, qui imposaient leur loi à une partie de Bagdad. Restauré avec l´aide de l´Unesco, l´Institut a retrouvé son lustre d´antan, mais nombreux sont les pupitres poussiéreux restant désespérément vides.
   

John Williams composera la musique de Tintin
26/2/2009

Le compositeur américain collaborera une fois de plus avec Steven Spielberg en concevant le score du Secret de la Licorne. Rien n’indique pour le moment s’il poursuivra son travail sur la seconde adaptation réalisée par Peter Jackson. Les deux hommes n’ont encore jamais travaillé ensemble. Cette première adaptation d’une trilogie, avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Toby Jones, Nick Frost et Simon Pegg, sortira fin 2011.
   

Disparition du bassiste d´ELO
24/2/2009

Décidément, c´est un bien triste début d´année pour le monde de la musique rock.
Après Billy Powell, le clavier de Lynyrd Skynyrd qui nous a quitté le mois dernier, c´est au tour de Kelly Groucutt, bassiste du mythique Electric Light Orchestra, de passer l´arme à gauche.
Figure emblématique et membre fondateur de la formation emmenée par Jeff Lynne, au sein de laquelle il s´est illustré de 1974 à 1983, il était particulièrement apprécié des fans de ELO pour ses capacités vocales et sa présence scénique.

   

Poutine visé à l´Eurovision
24/2/2009

L´ambiance risque d´être assez tendue cette année au Concours Eurovision de la chanson. Alors que la 54ème cérémonie se déroulera à Moscou, le groupe qui représentera la Géorgie interprétera une chanson se moquant ouvertement de Vladimir Poutine.
"We Don´t Want to Put In". C´est le titre de la chanson disco qui sera chantée par le groupe géorgien Stephane & 3G lors de l´Eurovision en mai prochain. Jeu de mot évident entre l´orthographe anglaise du nom du Premier ministre russe (Putin) et le verbe "to put in", le titre pourrait se traduire par "Nous ne voulons pas de Poutine".
   

Lady Gaga mieux que Madonna
23/2/2009

La jeune femme a révélé à la presse qu´elle voulait égaler la carrière de Madonna et même la surpasser.Alors que Lady Gaga a conquis le coeur du public très récemment avec "Just Dance", la jeune femme a déjà les dents longues. Elle n´en fait pas mystère puisqu´elle a avoué au tabloïd britannique Daily Star qu´elle admirait la carrière de Madonna et voulait "en faire autant, et même plus".
Lady Gaga fera-t-elle mieux que Madonna ? L´avenir nous le dira...
   

Pas de crise pour le bal de l´Opéra
20/2/2009

Crise? Quelle crise? La 53e édition du traditionnel Bal de l´Opéra de Vienne, le plus prestigieux des près de mille bals viennois, a offert jeudi soir à 5.500 privilégiés une soirée de luxe et de glamour avec en vedette l´actrice américaine Nicollette Sheridan de la série télévisée "Desesperate Housewives".
Alors, comme chaque année, les coupes de champagne ont été portées aux lèvres et le tulle et la dentelle multicolores ont virevolté sur le parquet après l´ouverture conclue par le rituel slogan "Alles Walzer" ("Tout pour la valse") sur le "Beau Danube bleu" de Johann Strauss fils.

   

Le triomphe de Duffy
20/2/2009

Duffy a été la grande star des Brit Awards (équivalent britannique des Grammy Awards) qui a eu lieu mercredi soir à Londres. Elle a en effet remporté le prix du meilleur album britannique, ainsi que celui de la meilleure chanteuse et de la révélation de l´année.
"Rockferry" a valu par ailleurs le prix du meilleur producteur britannique de l´année à Bernand Butler.
C´est avec l´album "Only by the night" que les Kings of Leon se sont vus décerner le prix du meilleur groupe international de l´année.
C´est Coldplay qui a pris une véritable douche froide en ne recevant aucun prix malgré le fait qu´ils aient été les plus gros vendeurs de disques au monde en 2008...

   

Dibongo perd contre Jackson
19/2/2009

Manu Dibango avait engagé une nouvelle action en justice contre les maisons de disques de Michael Jackson et Rihanna pour avoir utilisé sans son autorisation le thème musical de Soul Makossa. Un magistrat parisien a jugé ce mardi 17 février, irrecevable l´action engagée par le musicien camerounais.
Le célèbre saxophoniste camerounais avait intenté un procès contre la star américaine à laquelle il reprochait d’avoir irrégulièrement utilisé son tube Soul Makossa dans Wanna Be Startin’ Somethin’, paru en 1982 sur l’album Thriller.
   

L’hommage espagnol à Léo Ferré
15/2/2009

Un hommage à Léo Ferré dans un album magnifique signé du chanteur espagnol Amancio Prada et dont le titre est "Vida de Artista". Amancio Prada fait partie des grands auteurs compositeurs interprètes espagnols. Il a à son actif 27 albums. Pourquoi cet hommage à Léo Ferré? En souvenir des cinq années qu’il a passé à Paris au début des années 70, fuyant le franquisme. Amancio Prada a débuté sa carrière en France où il a notamment publié son 1er album en 1974.
   
    10 

 


Partager
 



 
  Votre bannière ici