Votre bannière ici  

Les actualités de Sympafolio

Rechercher dans les actualités:

 


La réouverture des Trois Baudets
15/2/2009

Les Trois Baudets, un haut lieu de la chanson, un cabaret qui a vu débuter Brel, Brassens, Mouloudji et Gainsbourg... Créés en 1947 par le producteur Jacques Canetti et le chansonnier Pierre-Jean Vaillard, les Trois Baudets avaient fermé à la fin des années 60 et connu des fortunes diverses de théâtre érotique en squat. Aujourd’hui, la salle qui a été rachetée par la ville de Paris rouvre avec pour ambition d’aider à la découverte et à l’émergence de talents.
   

Charles Aznavour nommé ambassadeur en Suisse
13/2/2009

A 84 ans, la carrière de Charles Aznavour prend un nouveau tournant. Le chanteur français d´origine arménienne a en effet accepté de devenir ambassadeur d´Arménie en Suisse. Pour ses 80 ans, Aznavourian, de son vrai nom, avait été nommé en 2004 «héros national» de l´Arménie par le président de l´époque, Robert Kotcharian. En 2001, une place d´Erevan avait été baptisée à son nom, avec une statue à son effigie. En décembre 2008, le chef de l´Etat arménien, Serge Sarkissian, lui a conféré la citoyenneté arménienne.
   

Lady Gaga: «Etre femme, c’est oser»
13/2/2009

L’américaine Lady GaGa, nouvelle diva de la pop, assurait hier soir la première partie des Pussycat Dolls au Hallenstadion de Zurich. Elle écrit des chansons depuis l’âge de 13 ans, joue du piano depuis qu´elle en a quatre. Elle écrit pour Britney Spears, les Pussycat Dolls ou Akon. Avis aux amateurs: elle est célibataire. Pour la Saint-Valentin, elle sera seule "avec une boîte de chocolat et mon piano".
   

Charlie Winston remet l’amour dans la course
13/2/2009

L’Anglais Charlie Winston s’impose comme la sensation folk-blues du moment. Peut-être même un équivalent d’Amy Winehouse par sa capacité d’imposer au grand public des sonorités noires empruntées à l’histoire de la musique. Sa voix, qui évoque, au fil des titres, aussi bien Ben Harper que Jeff Buckley, est son atout majeur. Et puis il y a «Hobo», son album actuellement classé au top un peu partout, en Suisse comme en France ou au Benelux.
   

Envol pour l´Orchestre de chambre fribourgeois
10/2/2009

Un an après le lancement du projet de l´Orchestre de chambre fribourgeois (OCF), la nouvelle formation a dévoilé le programme de sa saison 2009/10. Elle inaugurera officiellement ses activités le 3 mai par un concert à Bulle. Cet orchestre professionnel est de type Mannheim: il comprend 37 artistes, dont 24 cordes, 12 instruments à vent et un timbalier, sous la direction de Laurent Gendre. Le programme est un mélange de musique accessible à un large public et de pièces modernes plus pointues.
   

Les Victoires de la musique classique 2009
9/2/2009

Le trompettiste Romain Leleu et la soprano Karen Vourc’h ont été sacrés «révélations de l’année» lors de la cérémonie des Victoires de la musique classique 2009. Le pianiste Pierre-Laurent Aimard a été sacré «soliste instrumental de l’année» et Sandrine Piau « artiste lyrique de l’année». Le trio Wanderer devient la meilleure «formation de musique de chambre» et le compositeur Bruno Mantovani a été récompensé pour son album "Streets".
   

2e album de Sophie Hunger
5/2/2009

En deux ans, la Zurichoise Sophie Hunger est devenue en Suisse une chanteuse incontournable. Sortie de l’ombre avec son 1er album autoproduit, elle revient avec "Monday’s ghost" . La chanteuse a confié la production de ce disque au bassiste Marcello Giuliani, complice d’Etienne Daho et du trompettiste de jazz Suisse Erik Truffaz. Giuliani est l’auteur d’un remarquable travail de réalisation aux sonorités pop et folk.
   

La loi antipiratage sera adoptée avant fin mars
5/2/2009

Approuvé en octobre dernier par les sénateurs, le texte devrait maintenant être adopté par les parlementaires d´ici deux mois. La loi «création et internet» prévoit notamment d´instaurer le principe de «réponse graduée»: un internaute pris à télécharger illégalement reçoit un premier avertissement, puis des pénalités de plus en plus lourdes à mesure qu´il récidive, qui peuvent aller jusqu´à six mois de suspension de son abonnement à Internet. Les politiques espèrent ainsi décourager les «fraudeurs» et relancer un marché du disque en chute libre.
   

La France veut éviter la casse avec Patricia Kaas
2/2/2009

Très populaire dans les pays de l´est, la chanteuse française va-t-elle réussir à casser la spirale d´échec qui marque les chanteurs français qui n´ont pas remporté le concours l´Eurovsion depuis 32 ans ? C´est en tout cas ce qu´espère France 3 qui vient de la choisir pour concourir au 54e concours Eurovision 2009 qui se tiendra le 16 mai à Moscou. La chanson choisie par Patricia Kaas "Et s´il fallait le faire" est tirée de son nouvel Kabaret qui se serait vendu à 30.000 exemplaires en une semaine.
   

Prix de Lausanne pour les Romands
2/2/2009

Le Prix de Lausanne se porte bien. La 37e édition, qui s’est tenue du 27 janvier au 1er février,a vu pas moins de 53 filles et 22 garçons âgés de 15 à 18 ans venus de 21 pays se mesurer pour l’obtention d’une bourse leur ouvrant les portes des meilleures écoles de danse ou d’être acceptés sans audition pour un stage d’un an dans une prestigieuse troupe de ballet.
Mais surtout, un nouveau projet romand se dessine: les organisateurs du Prix caressent
l’idée d’une compétition destinée exclusivement
aux jeunes danseurs romands. Les candidats pourraient être auditionnés ce printemps déjà en vue de l’attribution d’une bourse d’étude.
   
    11 

 


Partager
 

 
  Votre bannière ici