Votre bannière ici  

Les actualités de Sympafolio

Rechercher dans les actualités:

 


La Scala pour 10 euros en jeans et baskets
6/12/2008

Qui a passé une soirée à la Scala de Milan a eu tout loisir de compter les nœuds papillons à l’entracte. Rien de tel pourtant jeudi dernier. Pour lancer de manière inédite sa nouvelle saison 2008-2009, le théâtre lyrique a ouvert ses portes à 1700 jeunes gens plus accoutumés au baggy qu’au fourreau de satin. Et pour dépoussiérer à fond son public, la Scala a fixé à 10 euros le prix du billet. Lorsqu’on sait qu’une place peut coûter jusqu’à 2000 euros un soir de première...
   

Des stars pour la Journée mondiale du sida
3/12/2008

Des musiciens vedette comme Bono, John Legend et Jay-Z ont lancé lundi un site de musique en ligne destiné à collecter des fonds pour lutter contre le sida en Afrique. Plusieurs morceaux exclusifs, dont une nouvelle version de "Acid Tongue" interprétée par Jenny Lewis dans un vidéo-clip, étaient consultables sur l´internet, à l´adresse du site (RED)WIRE. "La musique de qualité sauve des vies, j´ai une torche et vous entrez dans la planète de (RED)WIRE", annonce sur le site le chanteur Bono des U-2.
   

Classique : YouTube offre le Carnegie Hall
3/12/2008

Le site de partage de vidéos YouTube va organiser des concerts en ligne, à travers un concours, où les internautes auront la possibilité de choisir les musiciens qui joueront au Carnegie Hall. Les classiques du monde entier sont ainsi invités à prendre part au concours, et les gagnants jouiront d´une représentation exceptionnelle, le 15 avril 2009, dans la prestigieuse salle de New York.
   

Soderbergh réalise Cléopâtre en musique
3/12/2008

Steven Soderbergh va réaliser une comédie musicale sur la grande Cléopâtre. Un opéra Rock où Catherine Zeta-Jones incarnera La reine Egyptienne. Le projet qui pour le moment restait encore sous la forme d´une rumeur se confirme. Steven Soderbergh va réaliser son projet de comédie musicale sur le thème, déjà bien usé par hollywood, de la reine Cléopâtre. Le réalisateur a déjà fait signer l´actrice Catherine Zeta-Jones pour le rôle titre.
   

Sting dans un opéra rock dramatique
17/11/2008

Sting donne rendez-vous à ses fans français, mais, cette fois-ci, ils auront l´occasion de l´applaudir dans un registre différent. Il participera en effet à l´opéra "Welcome To The Voice" en compagnie de divers invités musicaux dont Elvis Costello. Ce spectacle, qui se jouera du 20 au 25 novembre au Théâtre du Châtelet, est un drame musical écrit à quatre mains par Steve Nieve et Muriel Teodori. Il mêle voix lyriques et chanteurs de rock. Sting y interprète Dionysos, ouvrier métallurgiste, fils d´un immigré grec, qui tombe amoureux d´une voix.
   

Noir Désir de retour : la polémique gronde
16/11/2008

Un an après la libération conditionnelle de Bertrand Cantat, le groupe met en ligne de nouvelles chansons. Faute morale, rédemption artistique? Les médias et la blogosphère s´enflamment. Mais les jugements moraux éclipsent peut-être l´essentiel. Noir Désir était officiellement "en sommeil" depuis la mort de Marie Trintignant, en 2003. Ayant purgé la moitié de sa peine, Bertrand Cantat vit depuis octobre 2007 en liberté conditionnelle. Et dans la plus grande discrétion, jusqu´à la mise en ligne de deux morceaux, téléchargeables sur le site du groupe [http://noirdez.com].
   

Kevin Costner sort un CD
15/11/2008

Il a joué Robin des Bois et Eliott Ness au cinéma, mais Kevin Costner affirme que ce qu´il préfère, c´est jouer de la musique avec son groupe. "C´est aussi près de ma personnalité que je peux l´être, quand je joue sur scène" a déclaré l´acteur, qui précise : "Quand je joue un film, je joue qui on me demande d´incarner. Mais le vrai moi s´exprime sur un scène musicale quand je joue devant un public. C´est là que vous verrez le plus clairement qui je suis".
   

Musique: le producteur de "Max&Co" remporte un prix
15/11/2008

Le producteur romand Robert Boner a reçu à Paris le Trophée européen de la musique de film dans la catégorie "Meilleur producteur". Il est récompensé pour les airs accompagnant "Max&Co", pour lequel il a engagé le compositeur français Bruno Coulais. La cérémonie de remise de prix a eu lieu dans le cadre des premières journées européennes de la musique de film, a indiqué Swiss Films. La Suisse y est en outre représentée par Jérôme Baur et Louis Crelier.
   

Du parfum en musique
14/11/2008

Alors même que leurs vocabulaires se croisent souvent, fragrances et musique ont rarement été associées. Oubli réparé par Laurent Assoulen qui touche autant à la composition musicale qu´au parfum. Il sort un disque de cinq morceaux décrivant chacun une famille olfactive: les fruités, les floraux, les boisés, les hespéridés et les orientaux. Laurent Assoulen au piano et Guillaume Flavigny, parfumeur chez Givaudan, devant son orgue à parfums ont créé les accords qu´on peut sentir sur des touches dans le livret.
   

Piratage : une perte de 1,2 milliard d´euros
14/11/2008

Le piratage d´oeuvres sur Internet a constitué une perte de revenus de 1,2 milliard d´euros en 2007 en France. Ce qui correspondrait à 5000 emplois directs supprimés (le double si l´on compte les dégâts collatéraux). Le secteur le plus affecté serait le cinéma (perte de recettes de 605 millions d´euros, 2400 emplois perdus) puis la musique (369 millions d´euros en 2007, 1600 emplois).
   
    16 

 


Partager
 

 
  Votre bannière ici