Votre bannière ici  

Les actualités de Sympafolio

Rechercher dans les actualités:

 


Youssoupha fâché contre Zemmour
20/3/2009

Le rappeur Youssoupha s´en prend au chroniqueur Eric Zemmour dans son nouveau titre "A force de le dire".
Le rappeur consacre un petit couplet de sa chanson à Zemmour. Que d´honneurs ! « À force de juger nos gueules, les gens le savent qu´à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu´c´est nous, j´mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d´Eric Zemmour », a-t-il déclamé. Serait-ce des menaces ? En tout cas ça y ressemble... Eric Zemmour pourrait porter l´affaire devant la justice et serait actuellement en train d´y réfléchir.
   

Disparition de Bashung : la chanson et le rock français en deuil
15/3/2009

Figure incontournable de la scène hexagonale, de la chanson et du rock français dès le début des années 80, Alain Bashung est mort à l´âge de 61 ans, samedi 14 mars à l´hôpital Saint-Joseph à Paris. Il avait influencé de nombreux artistes depuis trois décennies. Alain Bashung avait remporté, samedi 28 février, aux Victoires de la musique, trois des plus prestigieux trophées : meilleur interprète masculin, meilleur album de chanson pour Bleu pétrole, et meilleur spectacle pour sa tournée 2008.
   

Un logiciel pour lire la musique piochée dans YouTube
10/3/2009

Un adolescent américain et son père ont mis au point "Muziic", un logiciel permettant de piocher dans le contenu de la plateforme de partage vidéo YouTube pour lire de la musique, mais dont la légalité risque d´être fortement contestée par le site internet. Disponible gratuitement, Muziic offre à ses utilisateurs la possibilité de puiser dans la gigantesque collection de YouTube pour écouter de la musique et confectionner des listes de diffusion.
   

YouTube censure la musique au Royaume-Uni
10/3/2009

YouTube (Google) a indiqué avoir coupé l´accès des internautes anglais aux clips musicaux ainsi qu´aux vidéos crées par les internautes à partir de musiques dont le site de partage n´aurait pas les droits de diffusion. Cette décision a été prise après l´échec des négociations avec la Sacem britannique PRS for Music qui représente près de 50 000 compositeurs. YouTube reproche à la société de gestion collective de demander des droits de plus en plus élevés.
   

Diplômé ès Beatles, c´est bientôt possible
5/3/2009

L’Université Hope de Liverpool proposera à partir de la rentrée prochaine un cours intitulé «Les Beatles, musique populaire et société». Une faculté va en effet proposer un diplôme de master sur les «Fab Four» pour étudier leur influence sur la musique populaire et la société en général. Plus de 8000 ouvrages ont été écrits sur les Beatles mais il n’y a jamais eu d’études académiques sérieuses. Des étudiants américains et britanniques auraient déjà manifesté leur intérêt pour ce cours.
   

Hommage à Billie Holiday
4/3/2009

Il y a cinquante ans (1959), la grande chanteuse de jazz Billie Holiday disparaissait. L´Orchestre national de jazz (ONJ), sous la direction de Daniel Yvinec, propose, pour le festival Banlieues bleues, une relecture libre des classiques de l´idole (Strange Fruit, God Bless the Child…). Entre tradition et modernité. Une relecture iconoclaste, lestée d´électronique, du répertoire de Lady Day. Juste avant, le public pourra découvrir le grand guitariste américain punky blues Marc Ribot, en solo.
   

Chagall mis en gage pour l´Opéra de New York
4/3/2009

Le Metropolitan Opéra de New York, en difficultés financières, a utilisé deux fresques de Chagall figurant sur les murs de son hall d´entrée en garantie d´un prêt bancaire. L´opéra a eu recours à cette solution en guise de caution pour un prêt à long terme, a précisé le porte parole de l´institution, Peter Clarck. Les oeuvres concernées, dont le prix n´est pas révélé, sont "Le triomphe de la Musique" et "Les Sources de la Musique", commandées dans les années 1960 pour décorer le hall d´entrée du Lincoln Center for Performing Arts.
   

Le Musée de la musique rouvre ses portes
3/3/2009

Après deux ans de travaux, le Musée de la musique de Paris offre une scénographie nouvelle pour raconter l´aventure de la musique européenne du XVIIe siècle au XXe siècle. Les instruments sont présentés dans l´ordre chronologique sur quatre étages, tandis que les musiques du monde se découvrent par zones géographiques. Chaque étage a son siècle, avec son œuvre phare à l´entrée, qui permet de comprendre le rôle social, politique et artistique des instruments présentés.
   

Sefyu, la révélation des Victoires 2009
1/3/2009

Alors qu’il était opposé à des artistes comme Julien Doré ou The Do, c’est finalement Sefyu qui a été élu ’Artiste révélation du public de l’année’. Le rappeur confirme là tous les espoirs placés en lui depuis le succès de son album Suis-je le gardien de mon frère ? et prouve que la popularité de son genre musical n’est plus à démontrer. De son vrai nom Youssef Soukouna, Sefyu débarque dans le milieu du hip-hop français au début des années 2000.
   

Alain Bashung triomphe aux Victoires de la musique
1/3/2009

Alain Bashung a triomphé lors des Victoires de la musique, samedi soir. Il a remporté trois trophées : la Victoire de l´interprète masculin, l´une des plus prestigieuses, la Victoire du meilleur spectacle pour sa tournée, la Victoire de l´album de chanson de l´année pour "Bleu Pétrole". Bashung est l´artiste le plus primé de l´histoire de la cérémonie des Victoires avec un total de onze récompenses. Camille, elle, est élue «artiste interprète féminine de l´année».
   
    9 

 


Partager
 



 
  Votre bannière ici